The Fairy

« The Fairy », un superbe rosier polyantha obtenu en 1932, accueille tous les visiteurs des Rosiers du Berry par son extraordinaire floraison de juin aux gelées. Robuste et très résistant aux maladies, il déverse avec générosité ses innombrables petites fleurs doubles en forme de petits pompons rose tendre depuis le grand bac en bois dans lequel il est cultivé.

Le Rosier de Doulon

Nous multiplions depuis plusieurs années un mystérieux et merveilleux rosier qu’une amie nous à fait découvrir : « Le Rosier de Doulon », dont le nom évoque un petit village de la Creuse. Il fleurit avec générosité en mai, formant un bel arbuste érigé et imposant (2 mètres environ), remarquable par la beauté de ses fleurs rose nacré bien parfumées. Disponible uniquement sur commande.

Click here to read more

Magnifique association de deux rosiers grimpants palissés sur une pergola : « Paul Noël » et « Paul Transon« , ce dernier dispense un parfum absolument capiteux aux alentours. La photo a été prise dans le jardin d’une de nos amies, dans le Puy-de-Dôme. Les rosiers proviennent de notre pépinière et sont toujours disponibles à notre catalogue.

Bicentenaire de George Sand

Dans nos champs de roses, la variété « Bicentenaire de George Sand » domine ses voisines par sa végétation vigoureuse et sa floraison remarquable.
En la proposant à notre catalogue, elle perpétue le souvenir d’un grand écrivain mais également celui d’un grand nom de l’horticulture française : son obtenteur, Claude Gilet (1932 – 2005).